Accédez directement au nouveau site dédié à la compétition
en cliquant sur ce lien   https://www.porschesprintchallenge.fr/

Les Porsche Motorsport Series organisées par le Porsche Club Motorsport deviennent le Porsche Sprint Challenge France, un championnat Porsche officiel agréé par Porsche Motorsport avec le soutien de Porsche France qui vient de publier le communiqué de presse ci-joint.

Le Porsche Sprint Challenge France s’inscrit dans la pyramide très sélective des “Porsche One-Make Series” dont le sommet est la Porsche Mobil1 Supercup, suivie de la Porsche Carrera Cup, du Sprint Challenge et du Sprint Trophy.

Le lancement du Porsche Sprint Challenge France se fera progressivement sur les saisons 2021 et 2022.

Il débutera avec les “Cup Series” dès 2021 autour des Porsche 991/997 GT3 Cup et des 991/997 GT3 R.

Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup.