Vendredi 16 Octobre 2020 - Samedi 17 Octobre 2020

Roulage - Sport Cup Series - Cup Series

Voici venu le moment de vous inscrire pour notre avant dernier meeting de l’année 2020 car, exceptionnellement, le Castellet ne clôturera pas la saison.

Vous bénéficierez en exclusivité du tracé de 5,8 km du High Tech Test Track ainsi que de ses infrastructures uniques en Europe. Grâce à celles-ci, à l’immense paddock et aux nombreuses loges situées au-dessus des stands, ce circuit est aussi l’endroit idéal pour recevoir vos invités dans des conditions exceptionnelles, y compris en cette période de distanciation obligatoire. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez louer une loge ou bénéficier de prestations particulières à cette occasion.

A ce jour, les procédures d’inscriptions “spécial Covid-19” restent en vigueur pour le meeting du Castellet. Pour mémoire, les inscriptions doivent obligatoirement se faire en ligne ici même, le paiement devant aussi se faire avant le meeting afin de permettre l’émission des accréditations qui vous donneront accès au circuit.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que seules les personnes inscrites et munies de leur accréditation seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte du circuit, tant pour votre protection que pour le bon déroulement du meeting.

En outre, comme les années précédentes, les accréditations obligatoires comprennent le déjeuner ce qui explique leur prix de 40 €. Ces accréditations sont obligatoires pour tous, pilotes, mécaniciens et accompagnateurs. Sans accréditation, impossible d’accéder au circuit et il ne sera pas possible d’en acheter sur place.

Venons-en maintenant aux informations pratiques :

DEADLINE :

- Nous vous remercions de vous inscrire avant le 5 octobre, toute inscription après cette date donnant lieu au paiement d’un tarif majoré.

• Tant le vendredi que le samedi, la piste sera ouverte de 9h00 à 19h00 avec une pause d'une heure pour le déjeuner.
  • L'horaire des différentes sessions vous sera adressé quelques jours avant le meeting.
  • Nous vous invitons à arriver en avance sur le site du Castellet car les procédures d’accès au circuit et de remise des accès piste seront forcément plus longues que d’habitude.

• Les habituels briefings de début de meeting se feront par l’envoi d’une présentation informatique que nous vous invitons à lire avant votre arrivée sur le circuit.

HOSPITALITE :

• Comme Motul, tous nos fidèles partenaires seront bien présents : BRM Chronographes, Michelin, Patrick Danteny Champagnes, Stand 21 et Les Collectionneurs
  • Ces derniers vous proposent des offres spéciales dans des établissements proches du Castellet, soit durant votre week-end, soit à l’aller ou au retour. N’hésitez pas à contacter Gwenola au 07 61 03 10 79 ou par mail à gmermet@lescollectionneurs.com pour en savoir davantage si vous êtes intéressé.

• Pour des raisons de sécurité, toutes les voitures inscrites en roulage (vert sport I et jaune sport II) sont numérotées pour entrer en piste. Les numéros sont à récupérer après avoir retiré les dossiers d’inscriptions.

• 3ème manche de la saison
  • La PORSCHE MOTORSPORT CUP SERIES est organisée en 2 catégories :
    • Cup Series pour les 997 et 991 GT3 Cup
    • Cup Challenge pour les R et GT3 Cup modifiées
  • Qualifications : samedi en milieu de matinée
  • Courses : les deux courses de 30 minutes chacune se dérouleront le samedi après-midi.
  • Fiche d'inscription au meeting (pour les concurrents non inscrits à la saison) : ICI

PORSCHE MOTORSPORT SPORT CUP SERIES :

• 3ème manche de la saison
  • La PORSCHE MOTORSPORT SPORT CUP SERIES est réservée aux Porsche de route équipées pour la course.
  • Roulage : sessions de 30 minutes en Session Jaune, en pneus Michelin Pilot Sport Cup
  • Qualifications : vendredi en fin d’après-midi
  • Courses : les deux courses se dérouleront le samedi sur une durée de 30 minutes chacune.
  • Toutes les informations relatives aux PORSCHE MOTORSPORT SERIES sont disponibles ICI.

• Planifiez une session auprès de nos 2 pilotes instructeurs : Laurent Collin (06 07 15 41 33) ou Franck Bélard (06 88 19 52 06)
  • L’initiation au pilotage se déroulera en dehors roulages des sessions Sport avec Laurent Collin ou Franck Bélard.

• Déjeuners, Diner : sur réservation (aucun repas ne pouvant être vendu sur place pour les raisons que vous connaissez) seront servis au restaurant du circuit, tandis que le dîner du vendredi vous est proposé au restaurant Pitlane - Grand Prix Hôtel.
  • Hébergement : nous vous proposons de séjourner soit au lGrand  Prix Hôtel. Ne tardez pas à vous inscrire.

• Le camion Michelin sera à votre disposition pour contrôler vos pneus, équilibrer vos roues ou ajuster la pression.
  • Ces services sont gratuits tout comme le montage de pneus neufs qui devront être commandés à l'avance auprès d'Auvergne Pneumatiques Racing qui accorde des conditions préférentielles aux membres du club pour les pneus de course comme les pneus de route.
  • Vous pouvez d'ores et déjà passé votre commande en téléchargeant le bon de commande ICI

• Le Porsche Club Motorsport France met en place les derniers standards de sécurité en piste. Pour accéder à la piste, les voitures doivent être équipées d’un crochet de remorquage à l’avant. Dans le cas où deux personnes prendraient place à bord d'une voiture, le port d'une cagoule ou d'un masque couvrant la bouche et le nez est obligatoire et le port d'un casque intégral recommandé. Les enfants de moins de 16 ans ou de moins de 150 cm ne sont pas autorisés à prendre place à bord des voitures.