Le Porsche Club Motorsport France fait référence en terme de pilotage sur circuit, mais n'est en rien "élitiste" de par l'organisation en deux séries de différents niveaux de pilotage. Chacun trouvera sa place dans un plateau étudié pour être le plus homogène possible, et limiter les écarts de vitesse.

Jusqu’à présent, la distinction entre les deux séries Club Sport I et II se faisait sur la performance et la puissance des autos, la série « jaune » étant réservée aux porschistes les plus rapides. Les tests réalisés au cours des derniers meetings 2022 nous confortent à modifier cela afin de mettre en avant le respect des autres avant la vitesse. Ceci veut dire que dans les deux séries de roulage libre, il y aura des GT3 mais aussi des Porsche de route. Ces deux séries prennent les noms de « Série Premium » et « Série Club ». Comme son nom l’indique la série Premium est réservée aux membres Premium qui se connaissent parfaitement et se respectent puisqu’ils sont présents à la quasi-totalité des meetings, tandis que la série Club accueillera les membres Motorsport et les membres des autres Clubs dans la limite des places disponibles. Le mot d’ordre au briefing sera le respect de l’autre sur la piste tout comme dans les paddocks. Comme le nombre de voitures en piste est limité, nous limitons le nombre de Premium aux 60 premiers inscrits et nous avons déjà en tête plusieurs services complémentaires valorisant leur statut de membre Premium !

Série "Club"

Pilotes: Débutants et Intermédiaires
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup 2 recommandés

Série "Premium"

Pilotes: Confirmés
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup 2 recommandés

Les séries sont affectés par l'organisation, selon le type de Porsche et le niveau de pilotage connu.
Ne pas hésitez à contacter l'organisation pour changer de série, l'objectif étant de constituer deux séries les plus homogènes possibles, pour la meilleure sécurité en piste

PREPAREZ VOTRE ARRIVEE SUR LE MEETING

SECURITE
• Les voitures doivent être équipées d’un crochet de remorquage à l’avant.
• Le pilote et son passager doivent porter un casque, boucler leurs ceintures de sécurité ou harnais.
• Le pilote et son passager doivent porter des pantalons longs et manches longues en coton. La combinaison de pilotage ignifugée homologuée est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
• Les gants ignifugés sont obligatoires pour le pilote.
• Si votre auto dispose d'un siège baquet et d'un harnais, équipez-vous d'un Hans sans plus tarder.
• Les enfants de moins de 16 ans ou de moins de 150 cm ne sont pas autorisés à prendre place à bord des voitures. Certains circuits imposent dorénavant la majorité.

PROGRAMMATION

Après un briefing obligatoire de 20 minutes en début de matinée, pour la meilleure diffusion des consignes de sécurité propres à chaque circuit, les séries de 30 minutes s'alternent le vendredi et le samedi.

Chacun bénéficie au moins de 2 h d’accès piste par jour et par série, soit 4 heures de piste par meeting. Plus qu'il n'en faut!

4 fois 30 minutes de roulage par jour sont déjà assez éprouvants pour le pilote et son auto... De quoi vous laisser planifier votre meeting comme vous l'entendez.

COACHING

Des sessions de cours de pilotage en salle et de coaching puis à bord de votre auto sont assurés par des moniteurs expérimentés à la disposition de tous les participants. Pensez à réserver votre session lors du brieffing du matin.

Repoussez vos limites au sein du Club Porsche Motorsport France. Dans la convivialité, nous vous accompagnerons jusqu'à la compétition automobile, si vous le voulez bien !