Le Porsche Club Motorsport France fait référence en terme de pilotage sur circuit, mais n'est en rien 'élitiste' de par l'organisation en deux séries de différents niveaux de pilotage ou de performance de son auto. Chacun trouvera sa place dans un plateau étudié pour être le plus homogène possible, et limiter les écarts de vitesse.
Les sessions de roulage sont faites pour prendre du plaisir et progresser, et non pas pour se faire peur ni pour se mesurer aux autres. Les membres du Club sont avant tout des passionnés de la marque Porsche, méticuleux, cherchant à tout prix à éviter le moindre contact et les erreurs de pilotage. Le danger éxiste certes, mais le comportement des pilotes est évidemment le respect de toutes les autos en piste et le fairplay des pilotes: l'étiquette de tout Gentleman Driver!

Série "Club Sport I" ou série Verte

Pilotes: Débutants et Intermédiaires
Performances: Classic, 996, 997, 991, Boxster, Cayman
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup 2 recommandés

Série "Club Sport II" ou série Jaune

Pilotes: Confirmés
Performances: 991 GT3, 991 GT3 RS, Cayman GT4
Pneus: homologués route, Michelin Pilot Sport Cup 2 recommandés

Les séries sont affectés par l'organisation, selon le type de Porsche et le niveau de pilotage connu.
Ne pas hésitez à contacter l'organisation pour changer de série, l'objectif étant de constituer deux séries les plus homogènes possibles, pour la meilleure sécurité en piste

PREPAREZ VOTRE ARRIVEE SUR LE MEETING

SECURITE
• Les voitures doivent être équipées d’un crochet de remorquage à l’avant.
• Le pilote et son passager doivent porter un casque, boucler leurs ceintures de sécurité ou harnais.
• Le pilote et son passager doivent porter des pantalons longs et manches longues en coton. La combinaison de pilotage ignifugée homologuée est fortement recommandée, mais pas obligatoire.
• Les gants ignifugés sont obligatoires pour le pilote.
• Si votre auto dispose d'un siège baquet et d'un harnais, équipez-vous d'un Hans sans plus tarder.
• Les enfants de moins de 16 ans ou de moins de 150 cm ne sont pas autorisés à prendre place à bord des voitures. Certains circuits imposent dorénavant la majorité.

PROGRAMMATION

Après un briefing obligatoire de 20 minutes en début de matinée, pour la meilleure diffusion des consignes de sécurité propres à chaque circuit, les séries de 30 minutes s'alternent le vendredi et le samedi.

Chacun bénéficie au moins de 2 h d’accès piste par jour et par série, soit 4 heures de piste par meeting. Plus qu'il n'en faut!

4 fois 30 minutes de roulage par jour sont déjà assez éprouvants pour le pilote et son auto... De quoi vous laisser planifier votre meeting comme vous l'entendez.

COACHING

Des sessions de cours de pilotage en salle et de coaching puis à bord de votre auto sont assurés par des moniteurs expérimentés à la disposition de tous les participants. Pensez à réserver votre session lors du brieffing du matin.

Repoussez vos limites au sein du Club Porsche Motorsport France. Dans la convivialité, nous vous accompagnerons jusqu'à la compétition automobile, si vous le voulez bien !